Les fleurs sauvages du marché Atwater

bouquet 1 atwater

J’aime les fleurs du jardin; pivoine, glaïeul, hydrangée, iris, lanterne chinoise, trèfle rose, fleur de pommier, fleurs de poirier, lilas, jonquille, tulipe, et bien d’autres. J’aime les bouquets simples, souvent monochrome, sans extravagance.
 
bouquet lila sauvage
Une belle découverte des dernières années a été le fleuriste au début du marché Atwater en face des Douceurs du marché. Il est seulement présent durant la saison des fleurs, du vendredi au dimanche. Il met le tout dans des bocaux de verre sur une table de bois verte. Il les cueille dans son jardin et en fait de petit bouquet de bonheur. Il n’en coûte que quelques dollars. J’ai toujours payé un maximum de 6 $ le bouquet, et ils sont absolument magnifiques! C’est comme si vous les aviez cueillis vous-même dans votre jardin!
J’utilise souvent de vieux pots Masson ou des cruches d’eau pour mettre les bouquets. Pour les grandes fleurs comme les glaïeuls, j’utilise un grand vase, j’en ai qu’un!
Durant la saison des fleurs je me gâte, un ou deux par semaine. Puis vient la fin d’automne et je retourne aux cocottes et branches de sapin!
Bonne saison. 

Par nana

I'm a blogger who loves to share my discoveries. You can also follow my new blog, nanamarmelade.blogspot.com, where you can find good recipes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *