Detox 21 jours

Posted by on Sep 25, 2013 in Santé, Vegan, Végétarien | 3 Comments
Depuis un an, je vais m’entraîner quand je peux au Studio Breathe situé tout près de ma maison et de mon travail. Et puis, une ou deux fois par année, ils offrent le programme de détox incluant des cours spécifiques pour la détox, des indications claires sur ce que l’on peut manger et faire, une recette par jour, des repas préparés par le Kitchen, un courriel d’encouragement par jour et un groupe de soutien. Cela m’a semblé une bonne idée et un bon défi à relever. J’ai donc décidé de suivre le programme détox (nouveau mot pour diète, beaucoup plus accepté et, surtout, qui vous promet des bienfaits pour le corps et l’esprit). Alors me voilà en plein dedans depuis samedi matin. 
Le concept de cette détox est de passer 21 jours sans toxique! Ce qui signifie pas d’alcool, ni drogue, ni café. Une diète sans gluten et végétalienne (aucun produit animal quelconque, vegan). Une diète liquide pour la matinée et du solide par la suite. Un verre d’eau chaude avec du citron frais comme première boisson du matin, un Smoothie, puis 6 verres d’eau par jour + un verre d’eau de coco. huit heures de dodo par jour, de 20 à 30 min de méditation, une phrase positive, cinq minutes minimum de grand air et une activité physique comme le yoga.  

J’ai accepté de faire la détox puisque je me sentais gonflée à chaque repas et mon niveau d’énergie était plus tôt bas depuis quelque temps. 

Au cours des 21 jours, je partagerai des recettes intéressantes pour ne pas se décourager durant la détox. Vous pourrez aussi simplement les essayer à la maison puisqu’elles sont délicieuses et bonnes pour la santé. Pour l’instant, la détox se passe bien au niveau de la diète. Je suis bien organisée et créative dans mes menus. Au niveau de l’énergie par contre, je ne suis malheureusement pas à mon meilleur pour l’instant, alors l’activité physique n’est pas au rendez-vous. Toutefois, je prends de belles marches, ce qui me fait beaucoup de bien.  

Je serai heureuse de lire vos expériences de détox ou de toute autre purification si vous avez envie de les partager. Ceux et celles qui préfèrent le faire en privé pourront m’envoyer un courriel à mon adresse personnelle : nanamarmelade@icloud.com. Les autres  pourront le faire via les commentaires du blogue!  

Pour aujourd’hui, je vous donne une recette de Smoothie vert que mon fils a adoré.  

Attention! Il faut aimer les Smoothie crémeux.

Smoothie vert ultra crémeux 

1 banane 

1/2 poire 

1 tasse de bébé épinard 

2 tasses de lait d’amande non sucré 

1 cuillère à thé de graines de lin broyées 

1 cuillère à soupe de beurre d’amande 

1 cuillère à thé de sirop d’érable (facultatif) 

2 cuillères à soupe de cacao  

Voilà, bon appétit! 

3 Comments

  1. Patrick Berzi
    septembre 25, 2013

    Voilà enfin un post plus « green » !!

    J’ai coupé le café depuis plusieurs mois pour le remplacer en majeure partie par le thé vert, je suis végétarien (quasi 100%) depuis presque un an maintenant et je ne bois plus de lait de vache. Depuis quelques temps, j’ai commencé à manger plusieurs fois par semaine cru le midi (salade) et très léger le soir (légumes cuits)… Au moins une fois par semaine, je fais un jeune de 20h00 le soir jusqu’à 12h00 le lendemain matin (total de 16 heures) à m’abreuvant de thé et d’eau de façon abondante.
    Un bon drink detox pour le matin : Un grand verre d’eau avec jus de citron et gingembre pressé.
    Autre recette, green celle-là (en anglais désolé) :
    • 2 to 3 celery stalks, leaves removed
    • 1 small cucumber

    • 2 kale leaves

    • Handful of fresh parsley
    • 1 small lemon or lime, peeled
    • 1 pear or apple
    Juice all of the ingredients and sip slowly. For an extra health kick, stir in barley grass, wheatgrass, and/or spirulina powder.

    Je peux aussi t’envoyer une suggestion de 3 Day Detox-Plan provenant du site FoodMatters.tv…
    Voilà pour mon expérience!!
    Pat le cousin.

    Reply
    • Anais Berzi
      septembre 25, 2013

      Wow tu m’étonneras toujours Patrick !
      On a toujours dit que tu étais le plus sage de la famille ! J’essai ton Smoothie Vert dès demain !
      woop woop !

      Reply
    • Patrick Berzi
      octobre 1, 2013

      Coool et puis ?
      Je dois aussi définitivement ta recette « ultra crémeuse » 🙂 ça l’air miam !

      Reply

Leave a Reply