Calendrier de l’avent par Gwengard

Posted by on Déc 11, 2012 in Arts and Crafts | No Comments
Les deux semaines avant Noël sont précieuses pour les préparatifs des fêtes. Pour ma part, je m’occupe de faire des biscuits, des chocolats et surtout mes propres décorations. Depuis plus d’un mois déjà je navigue pour m’inspirer des projets de Noël partout sur le web. Et voici que mon coup de coeur annuel m’est apparu sur Instagram ! Gwengard, une bonne amie à moi a réalisé ce projet qui est à mon avis magnifique et j’ai déjà fait ma commande pour l’an prochain ! Je lui ai donc demandé de m’expliquer sa démarche avec photo à l’appui.

Avant de commencer, j’aime toujours présenter l’historique des choses alors voici un article intéressant sur l’origine des calendriers de l’avent.

Les calendriers de l’avent ont été lancés en 1903 par un éditeur de livres illustrés médicaux bavarois

De mon côté, je vous présenterai dans l’article suivant celui-ci mes flocons de Noël, un projet de moins de 10 $ qui aura un effet boeuf dans vos maisons.

Calendrier de l’Avent par Gwengard découvert sur Instagram,

Je suis loin d’être une fan de Noël, mais mes nièces et mes filleuls me redonnent parfois le goût de cette fête ! Cette année j’ai décidé de leur faire un calendrier de l’avent … question d’attendre le père Noël dans la bonne humeur.

En premier lieu, mes inspirations. La première pour le concept. La seconde pour les couleurs.

Ensuite une visite chez Omer deSerre, Dollorama et le tout nouveau Micheals pour le matériel.

Sur le carton-mousse, j’ai collé les 24 enveloppes où j’avais au préalable fait des trous en forme de flocon. J’ai ensuite mis les cartons rouges sur lesquels j’ai écrit des petits mots.

Chacune des enveloppes contient une petite surprise (chocolats, étampes, collants, etc…) ou une proposition d’activité (décoration de biscuit, activité plein-air)

Un peu de déco pour compléter le tout et voilà le produit final !

Leave a Reply