Trempettes d’hiver

trempettes d'hiver

Trempettes d’hiver

Est-ce que je vous ai dit que vous avez été des milliers à visiter mon site Web lors de ma dernière publication sur les potages, et ce, en seulement quelques jours? En plus, quelques centaines de personnes se sont inscrites à mon infolettre (je m’y mets dès demain). Merci pour votre grand intérêt! Ça fait chaud au cœur en ce mois de février si froid.

D’ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais février, qui est pourtant un mois assez court, m’apparaît très long! Il est difficile de manger frais durant cette période glaciale. J’ai donc décidé de faire fit du -20 degrés et de cuisiner des légumes frais et, bien sûr, de vous faire part de mes recettes.

Au menu : trois trempettes et leurs accompagnements

 

Skordaliá de céleri-rave

Une trempette grecque à base de pommes de terre et de céleri-rave servie avec des quartiers de betteraves.

Trempette tiède aux champignons (Duxelles)

Un classique de Georges, aromatisé au thym et servi avec quelques tranches de pain baguette.

Humus à la courge

Un humus (trempette aux pois chiches) à la purée de courge (poivrée, butternut ou autre) et aux piments de Cayenne servi avec des carottes d’hiver.

 

**Oscar a adoré l’humus et la Skordaliá. Bonne nouvelle! Par contre, malgré nos efforts, les champignons ne passent toujours pas. Je ne peux pas le blâmer, car je les détestais aussi quand j’étais petite.

 

Bon appétit!

Leave a Reply