Après la marmelade, mon deuxième pêché d’été est la rhubarbe. J’en mange et j’en bois! D’ailleurs, si vous n’avez pas encore fait la limonade rose à la rhubarbe, c’est le temps de vous y mettre.

En été, mon fils ne veut manger que de la crème glacée et des popsicles comme dessert, et tout le monde sait qu’il n’y a rien de plus simple et amusant que de concocter des pops! Bon, quand  ils sont préparés à la façon de Nana Marmelade, c’est un tout petit peu plus compliqué, mais vraiment pas beaucoup, c’est promis!

GIF_POPS

Pops à la rhubarbe et au miel

Ingrédients :

1 botte de rhubarbe, nettoyée et coupée en morceaux

½ tasse de miel

2-3 bonnes pincées de sel

1 tasse d’eau

1 brin de rhubarbe, coupé très finement (le plus finement possible) pour le sirop

Moule à pops (j’en ai fait 10, mais tout dépend de vos moules)

 

Préparation :

Dans un chaudron, versez l’eau, puis ajoutez les morceaux de rhubarbe, le sel et le miel. Couvrez le tout et faites frémir pendant 15 minutes. Passez ensuite le mélange au tamis en extrayant le maximum de jus de rhubarbe. Réservez une tasse de liquide pour en faire du sirop (concentré de rhubarbe).

 

Concentré de rhubarbe :

Laissez réduire un peu plus de la moitié du liquide et versez le tout chaud sur les fines tranches de rhubarbe. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes.

 

Assemblage des pops :

Ajoutez une cuillère à thé bien remplie de tranches de rhubarbe dans chaque moule. Versez ensuite le reste du sirop dans le jus de rhubarbe, mélangez, puis versez dans les moules. Déposez les moules remplis dans le congélateur, jusqu’à ce que les pops soient complètement gelés.

Dégustez (préférablement durant les canicules de juillet, accompagné d’enfants).

 

Bon été!

Leave a Reply