Je ne raffole habituellement pas des desserts indiens. La plupart du temps, je les trouve trop sucrés, trop aigres ou trop floraux… mais ça reste très personnel. Par contre, les ladoo coco-lime (boules à la noix de coco et à la lime) ont quelque chose de familier et je les trouve délicieux. Il s’agit de petites boules fondantes à la crème, à la lime et à la noix de coco. C’est absolument addictif! ladoo coconut

Ladoo Coco-lime (boules à la noix de coco et à la lime)

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Portions : 15 boules


 

Ingrédients

½ canne de lait condensé 2 tasses de noix de coco râpée finement Le jus d’une demi-lime Le zeste d’une lime Une noix de beurre ½ tasse de noix de coco râpée et un peu de zeste de lime (pour rouler les boules)

Préparation

Dans une poêle antiadhésive, à feu moyen, faites chauffer le beurre, le lait condensé et la noix de coco. Remuez constamment pendant 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange forme une boule (elle ne doit pas coller). Retirez du feu. Graissez vos mains d’un peu de beurre, façonnez une boule d’environ 1 cuillère à soupe, puis roulez-la dans la noix de coco râpée. Répétez. À consommer le jour même.

 Consulter le reste du festin indien végétarien:

Pakoras à la courge et à l’oignon rouge (avec du chutney de tamarin et du yogourt à la menthe)

Aloo pea, aloo matar (curry sec de pommes de terre et de petits pois)

Curry à la courge, aux lentilles et aux pois chiches

Pain naan maison

Riz aux épices

<a href= »http://www.bloglovin.com/blog/12566133/?claim=et2aj4mrta8″>Follow my blog with Bloglovin</a>

Leave a Reply