Le beau temps et la chaleur sont maintenant de retour… ENFIN!

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai trouvé ça bien long. Pourtant, je ne célèbre jamais vraiment le printemps avant la mi-mai et encore… les journées peuvent être froides! Peut-être que c’est ma nouvelle petite Simone, bébé du début du printemps, qui m’a déboussolée. La voici dans ses beaux habits. Un nouvel ajout à la famille qui nous comble de bonheur. D’ailleurs, vous m’excuserez de mon absence aux fourneaux de Nana Marmelade, mais j’ai été légèrement occupée et non inspirée ces dernier temps. Vous en connaissez maintenant la cause!

Simone

Cuisinez-vous avec vos enfants? C’est parfois éprouvant, je sais. Petites astuces : je cuisine toujours des mets que je connais par cœur. Ainsi, il n’y a pas de stress et je peux mieux guider sans m’énerver. Aussi, j’organise toujours ma station avant d’inviter les enfants dans la cuisine. J’ai également remarqué que ce qu’ils aiment vraiment, c’est de mesurer. Mais comme leurs mesures sont parfois généreuses ou inexactes, ne faites pas un gâteau des anges! Les biscuits ont une marge d’erreur assez grande pour être kid friendly! Voici donc une recette de biscuits aux pacanes et au chocolat. Ils sont faciles à faire et les enfants en raffolent! Ils aimeront les préparer avec vous, mais surtout les déguster.

 

biscuits et les enfants

biscuits et les enfants 1

oscar cuisine

biscuits et oscar

biscuits et lili

biscuits et le sel

biscuits et les enfants 3

Biscuit pacanes choco

Biscuits aux pacanes et au chocolat

Ingrédients

1 ¾ tasse de farine

½ c. à thé de bicarbonate de soude

1 ¼ c. à thé de sel

 

1 tasse de beurre non salé

½ tasse de sucre blanc

½ tasse de cassonade

 

1 œuf

1 jaune d’œuf

1 c. à thé d’extrait de vanille

 

¾ tasse de pacanes (noix de Pecan), rôties et coupées en morceaux

1 tasse de pépites de chocolat noir

 

Du sel de Camargue pour décorer

Préparation

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 325 °F. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.

Mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver le tout.

Crémer la cassonade et le sucre avec le beurre à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter l’œuf, le jaune d’œuf et la vanille, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À l’aide d’une cuillère de bois ou d’une spatule, incorporer le mélange de farine, puis incorporer le chocolat et les pacanes.

Faire des boules de la grosseur d’environ une cuillère à soupe. Écraser légèrement les boules de pâte avec la paume des mains, puis les déposer sur la plaque en laissant assez d’espacement entre chacune.

Décorer chaque boule d’une petite pincée de sel.

Cuire au four, une plaque à la fois, pendant environ 12 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit doré. Laisser refroidir complètement sur la plaque.

Bon appétit!

 

Leave a Reply