Du rêve à la réalité

Cette belle aventure a commencé le 1er novembre 2012, au début de ma crise de la trentaine. J’étais déjà directrice générale de Mingus Software (entreprise conceptrice de logiciels de gestion pour le milieu hôtelier) et maman du petit Oscar, mais je sentais qu’il me manquait encore une source d’accomplissement. J’avais besoin de laisser libre cours à ma créativité et à mon écriture en créant des scènes culinaires appétissantes. Et c’est à ce moment que nanamarmelade.blogspot.ca est né. Ensuite, après avoir acquis de l’expérience et étant toujours avide d’améliorations, j’ai créé nanamarmelade.com.

Plusieurs objectifs en tête

Avec Nana Marmelade, j’avais pour objectif de travailler selon les saisons et d’encourager les gens à réapprendre à cuisiner en utilisant principalement des produits locaux, sans toutefois exclure complètement les produits d’ailleurs. Mon conjoint Daniel, copropriétaire du café de quartier Lili & Oli dans la Petite-Bourgogne, est aussi passionné que moi pour la cuisine et il a donc décidé de prendre part à l’aventure. Il souhaitait, quant à lui, mettre l’accent sur le souci du détail, la précision des techniques et la compréhension scientifique de la cuisine (comment cuire un steak à la perfection, pourquoi nous faisons rôtir le riz avant de le cuire, etc.).

Le début d’une belle collaboration

En été 2014, j’ai remporté le titre de la meilleure recette de l’été chez Équiterre. Wow, j’étais super heureuse puisqu’il s’agit d’un organisme qui partage les mêmes valeurs que moi, à savoir le respect de l’environnement, l’achat local, les produits biologiques, etc. Peu de temps après, j’ai reçu une nouvelle encore plus fantastique : Équiterre m’a proposé de collaborer avec son équipe à titre de rédactrice culinaire bénévole. Depuis, j’écris des recettes faites à partir des produits qui se retrouvent dans mes paniers biologiques (chose que je faisais déjà). L’objectif est d’aider les familles à se plaire dans la préparation de plats (pour consommer davantage de produits locaux et biologiques). Je partage donc maintenant une publication aux deux semaines avec Équiterre, en plus d’alimenter mon blogue d’autres recettes.

Une nouvelle section sera lancée en janvier 2015 sur nanamarmelade.com  : Voyagez avec vos sens. De plus, le site sera bilingue!

Nous sommes toujours très heureux d’avoir de vos nouvelles et de partager avec vous notre amour pour la cuisine. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos commentaires, à nous poser des questions ou, tout simplement, à nous dire un beau bonjour en nous écrivant à l’adresse recette@nanamarmelade.com.

Anais Daniel

 

NanaMarmelade-favicon

LOGO_ÉQUITERRE